Le 13 octobre prochain auront lieu les élections communales et provinciales !
Bilan et retour sur la mandature 2018-2024 qui s’achève à Stoumont, avec les enjeux et les gros dossiers à réaliser. La majorité « Vivre Ensemble » (#VivrEnsemble) et l’opposition « Stoumont Demain » font le bilan, via leur chef de file à savoir Didier Gilkinet et José Dupont. En termes d’enjeux, deux gros dossiers ont animé et animent encore l’actualité stoumontoise. Il s’agit du projet d’une maison de repos et de soins (MRS) à La Gleize, en plus d’une résidence services et d’une crèche. Autre dossier clé de la mandature, c’est la transformation du Sanatorium de Borgoumont en hôtel et appart-hotels de luxe.
Alors que José Dupont (groupe « Stoumont Demain ») donne un score de 6 sur 10 à la majorité, Didier Gilkinet (groupe « Vivre Ensemble » – #VivrEnsemble) donne un score de 7 sur 10 à l’opposition, bien que (1) « Stoumont Demain » a rarement été complet aux assemblées du Conseil Communal, (2) c’est surtout le chef de groupe (José Dupont) qui a la connaissance des dossiers, et (3) le groupe « Stoumont Demain » n’a jamais fait une seule proposition et n’a jamais porté un seul point à l’ordre du jour pendant 6 ans.
Cliquer ici, ou sur l’image ci-dessous pour revoir la séquence Vedia.

Vous pouvez également visionner le débat pré-electoral du 20 septembre 2024, ou encore découvrir le bilan 2018-2024 de la majorité #VivrEnsemble. Ces sources d’information complémentaire vous permettront d’avoir une meilleure vision des enjeux et du bilan de la mandature à Stoumont.
Mots clés: Vivre Ensemble (VE), #Vivrensemble, Stoumont, élections 2024